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Tableau des Puissances en FPS

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Tableau des Puissances en FPS

Message  Arakkan le Sam 18 Mar - 13:53

Avant de plonger dans les éléments qui permettent de calculer l’énergie d’une bille, donc de déterminer la puissance de la réplique, rappelons les fondamentaux.

La réglementation actuelle permet de ne pas appeler « arme » une réplique dont l’énergie de son projectile est inférieure à deux joules. Ce qui signifie, a contrario, qu’une réplique qui propulse des billes au-dessus de ce seuil devient donc une arme.

Pourtant, il s’agit bien de la même réplique, dont le propriétaire peut, sans même s’en rendre compte, passer d’une situation admise, à une situation interdite, avec bien évidemment, tous les risques que cela comporte.

Alors comment peut-on franchir la ligne jaune ? En ne respectant pas les données de base qui servent au calcul de puissance, à savoir, la masse du projectile et sa vitesse de déplacement dans l’espace.

Voici un tableau explicatif des puissances de jeu en fonction du poids des billes.


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