A.T.L.A.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Autres liens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[GBBR] Entretient et stockage des chargeurs

2 participants

Aller en bas

[GBBR] Entretient et stockage des chargeurs Empty [GBBR] Entretient et stockage des chargeurs

Message  Arakkan Jeu 3 Mar - 19:34

Les chargeurs pour GBBR et GBB demandent un certains entretient pour ne pas avoir de soucis de fuites.
Au fils de mes recherches j'ai appris pas mal de choses que je vais, du coup, partager avec vous.

Il faut savoir que les joints des chargeurs ramassent pas mal avec les gaz secs et le temps, ce que j'ai déjà évoqué dans un précédant sujet. C'est pourquoi il est préconisé de toujours laissé un fond de gaz siliconé pour que les joints ne sèchent pas.
De même, il est préférable de stocker les chargeurs debout (ne me demandez pas pourquoi, je ne me souviens plus !) et enfin, en partie, ne remplissez pas à bloc vos chargeurs en gaz. Le gaz a besoin de place et trop les remplir ne ferait qu'augmenter l'effet "cooldown". Vous ne pourrez, au final, pas tirer toutes vos billes.

Pensez aussi à ne pas vider un chargeur plein de gaz en appuyant avec son doigt sur la valve de percussion car la trop grande évacuation de gaz et le froid que engendré sur le chargeur vont faire geler les joints et peut provoquer des fuites.

En résumé :

- Stocker les chargeurs debout
- Stocker avec un fond de gaz siliconé
- Ne pas remplir les chargeurs à fond en partie (compter 5 à 6 secondes)
- Ne pas vider un chargeur plein de gaz avec la valve de percussion


Dernière édition par Arakkan le Sam 5 Mar - 14:04, édité 1 fois
Arakkan
Arakkan
Admin
Admin

Messages : 702
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : La Souterraine

https://atlas-airsoft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[GBBR] Entretient et stockage des chargeurs Empty Re: [GBBR] Entretient et stockage des chargeurs

Message  Charly The Unicorn Ven 4 Mar - 23:22

Laisser du gaz ultrair c'est bon ou pas alors ?
Charly The Unicorn
Charly The Unicorn
Incorrigible Softeur
Incorrigible Softeur

Messages : 466
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 25
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[GBBR] Entretient et stockage des chargeurs Empty Re: [GBBR] Entretient et stockage des chargeurs

Message  Arakkan Sam 5 Mar - 13:11

Non car c'est un gaz sec, il faut qu'il soit légèrement lubrifié pour que ça n’abîme pas les joints
Arakkan
Arakkan
Admin
Admin

Messages : 702
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : La Souterraine

https://atlas-airsoft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[GBBR] Entretient et stockage des chargeurs Empty Re: [GBBR] Entretient et stockage des chargeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser